Foire aux questions

Ou appelez moi au 04 83 99 90 65 pour prendre Rdv

6J/7 - 8h/19h


Cabinet et Domicile

C'est ma toute première consultation chez un ostéopathe ?

 

   L'ostéopathie est une méthode de soin qui utilise des manipulations dans le but d'équilibrer les différents systèmes du corps humain. Les techniques sont douces, adaptées à chacun et totalement indolore.

gallery/main-homepage-img_edited

Comment je choisi mon ostéopathe ?

 

   L'ostéopathie est une profession dite de 1ère intention, nécessitant un diplôme reconnu par le Ministère de la Santé. Le label "D.O" (pour Diplômé en Ostéopathie) est décerné après 5 ans d'études et le titre "T.O" (pour Titre d'Ostéopathe) est reconnu au sein de l'Union Européenne comme le plus haut niveau.

   Il faut aussi s'assurer que l'ostéopathe est bien inscrit à l'ARS (Agence Régionale de Santé) et a donc un numéro Adeli pour pouvoir exercer.

Ma séance peut-elle etre rembourser ?

 

   L'ostéopathie rentre de plus en plus dans le quotidien de la population, c'est pourquoi de nombreuses mutuelles santé proposent dans leurs contrats le remboursement de 2 à 5 consultations/an.

   Il suffit de leur adresser la note d'honoraire de la consultation. Pensez à actualiser votre contrat, car les anciens ne vous le permettent pas forcement.

Combien de séance pour me soulager ?

 

   L'ostéopathie traite le patient dans son ensemble, il est donc impossible de savoir à l'avance le nombre de séances nécessaires. En général, 1 à 3 séances sont suffisantes en fonction du problème, son ancienneté et son intensité.

Kinésithérapeute / ostéopathe, c'est pareil ?

 

   L'ostéopathie vise à l'équilibration de la mécanique ostéo-myo-articulaire de l'organisme, elle posséde une méthode d'examen et de correction qui lui est propre.

   L'ostéopathie ne fait pas de massage, de réeducation et n'utilise pas la physiothérapie, qui relève du domaine du Kinésithérapeute.

   Ce sont deux méthodes bien distinctes mais complémentaire dans la prise en charge du patient. Une bonne entente entre les deux sera bénéfique pour le patient.